Une journée à Cambridge

Cambridge est une charmante ville à visiter. Connue dans le monde entier pour ses prestigieuses écoles, elle est aussi rempli de charme et de bâtiments historique. Amoureux et Amoureuse de voyage dans le temps tenez-vous prêts !

Bon à savoir ! Si vous arrivez de la gare comme moi, le centre se trouve à 20 min à pied sinon vous pouvez prendre le bus n°E4/E5/H4.

 

Si vous y allez en janvier, pensez à prendre des vêtements bien chaud parce qu’il faisait un froid glacial ! D’ailleurs j’étais surprise que cet arbre est déjà des fleurs… Magnifique !

 

Toute au long de votre chemin vous découvrirez des collèges et des églises qui font la course au plus ancien.

 

DSCF3158

DSCF3159

 

The Market Hill se trouve vraiment au milieu de la ville. Ce petit marché est plein d’odeurs et de couleurs. Vous pouvez vous y restaurer ou acheter des objets en tous genres. C’est un endroit où il fait bon vivre. Jusqu’à ce que la manifestation Pro Brexit me sorte de ma rêverie.

DSCF3161

 

THE PUNTING


C’est vraiment l’attraction touristique de Cambridge. Ces petits bateaux (comme sur la photo ci-dessous), vous transporteront à travers les plus grands monuments. Cela donne une autre perspective de la ville, se laisser bercer par la rivière dont le petit nom est Cam n’a pas de prix, enfin si 12£ négociable.

 

 

 

Mathematical Bridge

La lumière était fabuleuse et les bâtiments magnifiques #Goldenhour. (Malheureusement mon appareil photo n’avait plus de batterie)

King’s College Chapel
New Court

 

Bridge of Sighs

Puis on est allé se réchauffer dans un restaurant de Burger que je vous conseille ! Butch Annies fait de superbe burger et l’ambiance est chaleureuse.

Voilà ! Cambridge est une ville splendide. Si vous ne savez pas quoi faire pour le weekend ou la journée, cette ville est un bon plan. Pas très loin de Brighton ou de Londres, Cambridge saura vous dépayser.


Leave a Reply

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *